Sommaire
Quelques reflexions en vrac sur ma visite du Mondial de l'automobile 2012, dans le but de voir les nouveautés mais surtout de préparer mon prochain achat en vu de remplacer ma
FIAT Bravo 100 SX 16V
de décembre 1998 et qui totalise plus de
265 100 km.
Les ratés du salon :
- Ces équipementiers sont abscents :
Autoliv, Bosch, Continental, Delphi, Dura, Johnson control, Hella, Lear, Magneti marelli. J'ai donc vu Aisin, Valeo et Michelin.
- Bolloré : il est impossible de voir sous le capot de l'AutoLib
- Renault :
A croire qu'ils ne veulent pas vendre la Modus, car il n'y en avait pas sur le stand et les hotesses n'avaient pas de documentation.
La nouvelle Clio quant à elle était bien repésentée en rouge, mais son tableau de bord et sa console centrale ne sont pas du tout à mon goût, pour ne pas dire que c'est très laid.
- Volkswagen : ils ne veulent pas non plus vendre leur nouveau Sharan qui n'était pas présent au salon!
- Ford : ils ne présentaient que des voitures équipées de l'autoradio Sony qui est une option et qui est particulièrement moche (noir brillant avec plein de boutons illisibles de nuit)
Lorsque l'on demande des renseignements aux hotesses, elles se bornent à prendre vos coordonnées pour vous envoyer la documentation.
- Fiat : j'ai gardé le meilleur pour la fin.
Après avoir fait le tour du stand pour voir les modèles exposés, je m'oriente vers l'hôtesse qui était libre et la plus proche de la seule Bravo exposée, et elle me répond de m'adresser aux hôtesses !!!
Me voilà parti à la recherche d'une hôtesse libre, mais comment distinguer les vrais des fausses sachant qu'elles étaient toutes vêtues pareil en blanc.
En voila une et là aussi, elle commence à prendre mes coordonnées sur son iPad ou autre tablette pour m'envoyer la documentation de la Bravo, mais comme je ne suis pas venu au salon pour simplement commander de la documentation, je lui demande quelques renseignements comme les motorisations disponibles et les bonus associés. Elle s'avance vers la borne interactive placée à côté de cette Bravo mais elle ne trouve rien et pour cause, c'est une série limité avec plein de trucs inutiles comme les pneus tailles basses, jantes aluminium, peinture nacrée, un filet rouge qui fait penser à une signature de style. La voiture du parfait "quéqué de base" !
Voyant qu'elle ne savait pas répondre à ma question, elle me dit avec un grand sourir de voir avec un vendeur, comme si elle avait fini son travail ! Il faut que j'insiste pour qu'elle veuille bien m'aider à trouver un vendeur.
15 à 30 minutes plus tard, me voici avec un vendeur qui me renseigne et me remet la documentation et les tarifs, puis il me fait un devis à la main sur une feuille blanche, car il n'avait pas de réseau sur son ordinateur !
Bilan, je n'ai pas encore trouvé ma prochaine voiture...
Les bons points :
- BMW un vendeur passe 1/2 heure avec moi pour me montrer le systeme de vision surround, fait par l'équipementier Valeo.
- Il y en a surment d'autre mais il se fait tard... et je vois que je n'ai pas mis en ligne les photos de 2008 et 2010 !
Sommaire
|