Accueil   

Visite du Mondial de l'Automobile 2012 à Paris

 
   

 Sommaire   

Aperçu du Mondial de l'automobile - Paris 2012

 noms des fichiers 
 commentaires 

Mondiale_2012_hall_1_IMG_6144-6150_pano_b.jpg
Audi_IMG_6124.JPG Bentley_GT3_IMG_6122.JPG Bentley_IMG_6121.JPG Bentley_IMG_6123.JPG
BMW_320D_Surround_IMG_6162.JPG BMW_320D_camera_IMG_6164.JPG BMW_320D_camera_IMG_6165.JPG BMW_320D_headup_IMG_6163.JPG
BMW_320D_headup_IMG_6166.JPG BMW_Z4_IMG_6200.JPG BMW_Z4_IMG_6169.JPG BMW_Z4_IMG_6196.JPG
BMW_Z4_IMG_6197.JPG BMW_Z4_IMG_6167.JPG BMW_Z4_IMG_6198.JPG BMW_Z4_IMG_6199.JPG
BMW_Z4_IMG_6170.JPG Ferrari_458_Italia_IMG_6184.JPG Ford_Focus_IMG_6180.JPG Ford_Focus_IMG_6178.JPG
Ford_Focus_IMG_6179.JPG Kia_IMG_6099.JPG Kia_IMG_6100.JPG Kia_IMG_6102.JPG
Kia_IMG_6103.JPG Kia_IMG_6104.JPG Kia_IMG_6101.JPG McLaren_IMG_6085.JPG
AlfaRomeo_IMG_6183.JPG Opel_Adam_IMG_6090.JPG Opel_Adam_IMG_6097.JPG Opel_Adam_IMG_6108.JPG
Opel_Adam_IMG_6109.JPG Opel_IMG_6110.JPG Opel_IMG_6111.JPG Opel_IMG_6112.JPG
Opel_IMG_6113.JPG Renault_Clio_IMG_6157.JPG Renault_Clio_IMG_6159.JPG Renault_Clio_IMG_6158.JPG
Seat_IMG_6131.JPG Seat_IMG_6132.JPG Seat_IMG_6133.JPG Toyota_Aygo_IMG_6126.JPG
Valeo_IMG_6153.JPG Valeo_IMG_6155.JPG Valeo_IMG_6156.JPG Valeo_Ford_phares_LED_IMG_6171.JPG
Valeo_Ford_phares_LED_IMG_6172.JPG Valeo_Ford_phares_LED_IMG_6173.JPG Valeo_Ford_phares_LED_IMG_6174.JPG Valeo_Ford_phares_LED_IMG_6175.JPG
Valeo_Ford_phares_LED_IMG_6176.JPG Valeo_Ford_phares_LED_IMG_6177.JPG VW_IMG_6127.JPG VW_IMG_6128.JPG
VW_IMG_6129.JPG VW_IMG_6130.JPG    

 Sommaire 
Quelques reflexions en vrac sur ma visite du Mondial de l'automobile 2012, dans le but de voir les nouveautés mais surtout de préparer mon prochain achat en vu de remplacer ma FIAT Bravo 100 SX 16V de décembre 1998 et qui totalise plus de 265 100 km.

Les ratés du salon :
  • Ces équipementiers sont abscents : Autoliv, Bosch, Continental, Delphi, Dura, Johnson control, Hella, Lear, Magneti marelli. J'ai donc vu Aisin, Valeo et Michelin.

  • Bolloré : il est impossible de voir sous le capot de l'AutoLib
  • Renault :
    A croire qu'ils ne veulent pas vendre la Modus, car il n'y en avait pas sur le stand et les hotesses n'avaient pas de documentation.
    La nouvelle Clio quant à elle était bien repésentée en rouge, mais son tableau de bord et sa console centrale ne sont pas du tout à mon goût, pour ne pas dire que c'est très laid.
  • Volkswagen : ils ne veulent pas non plus vendre leur nouveau Sharan qui n'était pas présent au salon!
  • Ford : ils ne présentaient que des voitures équipées de l'autoradio Sony qui est une option et qui est particulièrement moche (noir brillant avec plein de boutons illisibles de nuit)
    Lorsque l'on demande des renseignements aux hotesses, elles se bornent à prendre vos coordonnées pour vous envoyer la documentation.
  • Fiat : j'ai gardé le meilleur pour la fin.
    Après avoir fait le tour du stand pour voir les modèles exposés, je m'oriente vers l'hôtesse qui était libre et la plus proche de la seule Bravo exposée, et elle me répond de m'adresser aux hôtesses !!!
    Me voilà parti à la recherche d'une hôtesse libre, mais comment distinguer les vrais des fausses sachant qu'elles étaient toutes vêtues pareil en blanc.
    En voila une et là aussi, elle commence à prendre mes coordonnées sur son iPad ou autre tablette pour m'envoyer la documentation de la Bravo, mais comme je ne suis pas venu au salon pour simplement commander de la documentation, je lui demande quelques renseignements comme les motorisations disponibles et les bonus associés. Elle s'avance vers la borne interactive placée à côté de cette Bravo mais elle ne trouve rien et pour cause, c'est une série limité avec plein de trucs inutiles comme les pneus tailles basses, jantes aluminium, peinture nacrée, un filet rouge qui fait penser à une signature de style. La voiture du parfait "quéqué de base" !
    Voyant qu'elle ne savait pas répondre à ma question, elle me dit avec un grand sourir de voir avec un vendeur, comme si elle avait fini son travail ! Il faut que j'insiste pour qu'elle veuille bien m'aider à trouver un vendeur.
    15 à 30 minutes plus tard, me voici avec un vendeur qui me renseigne et me remet la documentation et les tarifs, puis il me fait un devis à la main sur une feuille blanche, car il n'avait pas de réseau sur son ordinateur !
    Bilan, je n'ai pas encore trouvé ma prochaine voiture...
Les bons points :
  • BMW un vendeur passe 1/2 heure avec moi pour me montrer le systeme de vision surround, fait par l'équipementier Valeo.
  • Il y en a surment d'autre mais il se fait tard... et je vois que je n'ai pas mis en ligne les photos de 2008 et 2010 !

 Sommaire 

           IrfanView     (version Fr)    Modèle HTML          


visites      mise à jour : dimanche 28 octobre 2012








Flag Counter