Visite du Mondial de l’Automobile 2006 à Paris
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le Hall 1, samedi 14 octobre
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Cette année, c'est Michelin qui accueil les visiteurs en distribuant un sac avec le quotidien du mondial de l'automobile (plan du salon).
Le point marquant de cette édition 2006 du Mondial de l'automobile est l'absence de quasiment tous les grands équipementiers
automobiles en électronique (Bosch, Delphi, Denso, Faurecia, Hella, Jonshon control, Magneti Marelli, SiemensVDO, TRW, Valeo, Visteon…).
Était présent Aisin, Autoliv, Bolloré,
Dura, Heuliez, et les fabricants de pneumatiques comme Michelin...
AISIN SEIKI, présente son activité, Transmission, Frein et châssis, Carrosserie, Moteur
et Informations (voir la plaquette en Annexe 2) sur un grand stand.
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Pompe à eau électrique avec l'électronique de commande directement au dos de la pompe.
Elle équipe les véhicules GS hybrid (Lexus), Camry Hybrid (Toyota)
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Système de surveillance du conducteur : Prévention d'accident en cas d'inattention ou de somnolence du conducteur
Équipe la GS450h (Lexus)
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calculateurs électroniques en technologie de type hybride et avec bonding
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système d'accès et de verrouillage
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Système de transmission hybride avec un moteur électrique intégré dans la boite de vitesse.
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Système hybride compact réalisé grâce à l'intégration de l'unité de commande électronique et
de l'inverseur dans le système de transmission. Equipe le véhicule Ford Escape Hybrid.
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AUTOLIV présente son savoir-faire en équipement de sécurité passive (Airbag) sur un petit stand.
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Le pré prétensionneur de ceinture à moteur électrique équipe de série les
Mercedes classe E. Il s'agit d'un système réutilisable contrairement
au système pyrotechnique. L'actionneur est un moteur de 500 watts environ,
permettant de tendre la ceinture en 300 ms. La carte de commande est
directement montée sur l'actionneur. La stratégie de déclenchement peut
être interne ou externe.
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Un dispositif de vision nocturne basé sur une caméra infrarouge portant à une distance de
800m. Ce système est proposé en option chez BMW sur les modèles série 6 & 7.
La camera travaille dans l'infrarouge lointain (~10 µm), il n'est donc pas nécessaire
d'avoir de projecteur infrarouge (voir ci-dessous).
Bosch propose un système équivalent qui est disponible sur Mercedes Classe S et CL, mais qui
travaille dans le proche infrarouge (~700 nm) et utilise des phases qui émettent des infrarouges.
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caméra infrarouge Autoliv
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Un système d'appel d'urgence.
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Un concept de volant à moyeu fixe, il intègre un module d'affichage de navigation.
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BOLLORE (batScap)
présente le véhicule Bluecar totalement électrique, avec des batteries au lithium métal polymer offrant une
autonomie de 200 kilomètres pour un temps de charge de 6 heures et un poids de 240 kg.
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Ces batteries : lithium métal polymère, dont la particularité est l'utilisation
du lithium (le plus léger des métaux) sous forme de métal.
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Les batteries au lithium des appareils électroniques grands publics n’utilisent pas
le lithium sous forme de métal mais en tant qu’ions lithium insérés dans un autre matériau, pour
des raisons de sécurités, au détriment de l’énergie spécifique (Wh/ kg).
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DURA présente son activité et quelques innovations dont les portes coulissantes sans rail
sur la voiture (maquette sur une Smart).
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commande robotisée pour la boîte de vitesse du Citroën C4-Picasso et le calculateur
(ECU) avec 2 microprocesseurs (disponibilité, sûreté de fonctionnement,.. ?).
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carte électronique de commande de frein de parking électrique…
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HEULIEZ regroupe sur son stand des produits différents (coupé, toit décapotable électrique, véhicule hybride, batteries…)
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SVE (Société de Véhicules Electriques) en partenariat avec le groupe Dassault présente Cleanova II
sur une base de Renault Kangoo soit 100% électrique soit Hybride (Voir plaquette en
Annexe 1)
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· Différent type de batterie
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CITIC GUOAN MGL 3,8v 100Ah
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JCS-Saft 10,8v 84Ah 111Wh/kg
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Valence Technology 19,2v 65Ah 84Wh/kg 117Wh/litre
cathode à base de phosphate de fer
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Il en est souvent question dans les médias et aussi sur le salon, avec les
biocarburants, les véhicules hybrides, les véhicules solaires, les véhicules
aux gaz naturels de ville...
Lorsque l'on essaye d'en savoir plus et d'approfondir le sujet auprès des grands
constructeurs, il n'y a pas grand chose de concret et personne sur leurs stands
pour donner les informations. Il faut donc aller sur les stands d'association
comme AFGNV,
Passion Céréales,
Comité Français du Butane et du Propane qui
font chacune la promotion d'un carburant dit "vert" ou de
Gaz de France.
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un stand de promotion du biocarburant
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Total présente sur son stand les différentes énergies : Hydrogène, GNV, Biocarburant...
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sur le stand Total un prototype de BMW H2R
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Sur le salon, le biocarburants est présent chez quasiment chaque constructeur avec
la présentation d'un véhicule pouvant fonctionné à la bicarburation. Cependant,
je ne pense pas que ce soit l'avenir, car on déplace juste le problème (les
véhicules polluerons moins mais cette pollution sera reportée sur l'agriculture
intensive, mais ceci est un autre débat).
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· Toyota présente toujours la Prius
hybride, mais avec une aide au parking presque complètement automatique (pour faire les créneaux).
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Prius |
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Toyota Prius : un véhicule hybride ( GPL – électrique) CO2 = 92 g/km
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Le système hybride de Toyota est aussi disponible sur tout les modèles de la marque Lexus (marque de luxe de Toyota).
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Lexus : moteur hybride
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· Honda présente et commercialise aussi
un modèle Hybride, la Civic dans la même gamme de prix (à partir de 23 900 €) que la Prius de Toyota.
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Tableau de bord avec l'indication de charge (CHRG) ou d'assistance électrique (ASST) à gauche du compte tour
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Les batteries sont dans le dossier de la banquette arrière
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La ventilation au dessus des batteries, sur la plage arrière.
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· Citroën : un
prototype Hybride Diesel sur la base d'une C4 (voir aussi le concept car C-Métisse).
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C4 hybrid HDi
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Il semble que seule les constructeurs japonais commercialisent des véhicules
Hybride (électrique - essence) mêmes si le marché est restreint actuellement
les données recueillis et le savoir-faire acquis par ces véhicules leur donne
une longueur d'avance sur les autres constructeurs.
Les véhicules pouvant rouler
au gaz naturel de ville (GNV) ressemblent à du bricolage effectué sur un
véhicule à essence (Citroën C3, Berlingo, Peugeot Partner, Renault Kangoo…),
plutôt qu'a un véhicule conçu et optimiser pour ce carburant, à l'exception du
Volkswagen Caddy EcoFuel.
D'autres constructeurs ont
des véhicules au GNV, sûrement par opportunisme pour être dans l'aire du temps,
comme Volvo qui aurait une S60, mais qu'ils ne présentent pas au salon et dont
ils n'ont pas la documentation. Ils devaient me l'envoyée et je n'ai reçu que
la document de la S60 classique (pas de version GNV) !
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Citroën C3 : jauge du réservoir de gaz
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Citroën C3 : un manomètre de
"tracteur" comme jauge pour le réservoir de gaz. Il y a encore du
travail d'intégration à faire, alors que la C3 GNV était déjà présentée au
Mondial de l'automobile de Paris en octobre 2004 !
Sur le Volkswagen Caddy
EcoFuel, la jauge à aiguille dans le tableau de bord comporte 2 pictogrammes
(réservoir et bouteille), car elle sert aux 2 réservoirs. Il y a une
information supplémentaire de niveau dans l'ordinateur de bord, avec un
bargraph.
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Citroën C3 : un bouchon sur l'aile arrière
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Volkswagen Caddy EcoFuel : bouchon derrière la trappe à carburant
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Le coffre de la C3 est fortement réduit par la présence des bouteilles de gaz
(exemple : 814 dm3 au lieu 1155 dm3 sur la version utilitaire).
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Le coffre du Citroën Berlingo
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Volkswagen Caddy EcoFuel : les bouteilles sont sous le planché
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sous le capot de la Citroën C3 essence - GNV
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Contrairement aux équipementiers, je n'ai pas remarqué d'absence de grand constructeur.
Les constructeurs européens présentent des concepts car qui nous montrent des solutions technologiques d'avant-garde comme :
· Citroën présente la C-Métisse un véhicule hybride
diesel et qui embarque 2 moteurs électriques dans les roues arrière. Elle est équipée de feux à LEDs à l'avant et à l'arrière.
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Citroën C-Métisse |
roue arrière avec moteur électrique |
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· Peugeot présente épure un concept car sur base
de 207CC et fonctionnant avec une pile à combustible.
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Plus prés de la réalité, des véhicules Hybride diesel ou essence mais toujours à
l'état de prototype chez PSA, comme la C4 hybrid HDi de Citroën.
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· Renault présentation d'un concept de
Twingo et un nouveau modèle le Kaleos.
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concept car nepta de Renault
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Renault Twingo Concept
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· Opel présentation d'un concept.
· Mazda présentation d'un concept.
· Mitsubishi présentation d'un concept
avec des caméras en place des rétroviseurs.
· Citroën présente en première mondiale
le VISIOSPACE C4 Picasso avec 7 places
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C4 Picasso avec essuies glace antagonistes à 2 moteurs électriques
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C4 Picasso avec le Volant à Moyeu Fixe de Valeo (comme sur l'ensemble de la gamme C4)
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C4 Picasso la commande de climatisation près de la portière
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Tarif du C4 Picasso HDi 138 FAP BMP6 Exclusive
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· BMW des équipements
haut de gamme comme la vision nocturne en option sur des véhicules très hauts de gamme (voir Autoliv),
ainsi que le protocole de communication Flex-ray sur le X5 mais impossible d'en savoir plus puisque le
nouveau X5 ne sera présenté qu'au salon de Détroit.
La vision nocturne sur la BMW série 6
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BMW 650i
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la camera infrarouge est située dans le bas de la calandre.
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moteur de la BMW 630i
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gros plan sur la camera infrarouge (Autoliv) et le système de lavage. Elle travaille dans l'infrarouge lointain (caméra thermique)
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BMW 650i grand écran LCD couleur
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image infrarouge sur l'écran central
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· Mercedes, le CL avec sa panoplie d'équipement de confort,
vision nocturne (Bosch), suspension hydropneumatique pilotée supprimant ainsi les barres antiroulis...
La vision nocturne est présentée sur une Classe S 500.
Cette fonction est en option à 1800€ sur CL500 et en série sur CL600.
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Mercedes Classe S 500
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Camera infrarouge (Bosch) et capteur de pluie. Elle travaille dans le proche infrarouge
et utilise des projecteurs infrarouge.
L'image n'est disponible qu'au-dessus de 10 km/h pour éviter l'espionnage...
ou pour ne pas faire la démonstration ? ?
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· Audi a un grand stand
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le stand Audi |
En première mondiale l'Audi R8
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vue interne de la structure en aluminium de l'Audi R8
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feux arrière à LED
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des LEDs blanches à l'avant
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· Opel la nouvelle Corsa.
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avec pour nouveauté un porte vélo intégré en option
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Opel Corsa : Poste de conduite
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· Toyota la nouvelle Auris.
· Renault présente des voitures
équipées de boîte de vitesses robotisées (Quickshift) à 5 rapports et commande au volant avec deux palettes + et -.
Une nouvelle mode ?
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Renault Modus 1,5 dCi 85ch avec boite de vitesse robotisée Quickshift à 5 rapports et commande au volant
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· Ford la futur Mondeo.
· Peugeot pas de grosse nouveauté dans la gamme.
J’ai bien sur vu d’autres constructeurs mais plus rapidement car il ne semblait pas y avoir vraiment de nouveauté...
Les marques prestigieuses et de voitures de sport sont présentes mais il est difficile d'accéder sur ces
stands ou de monter dans les voitures (comme sur le stand de LADA et pourtant il n'y a pas grand monde !),
et sur ce genre de véhicule les équipements de conforts sont en retraits face au design de la carrosserie
et aux performances des moteurs.
Vision tête haute :
Elle est disponible sur Citroën C6 et BMW série 6
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L'ouverture dans la planche de bord de la C6
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Citroën C6 en bas à gauche les commandes de la tête haute.
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Elle permet d'afficher en vert la vitesse, la navigation (silhouette de l'intersection
et bargraph), et certaines alertes dans le champ de vision du conducteur.
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Vision tête haute sur BMW 630i. Elle permet d'afficher la vitesse en orange.
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Mercedes R280 CDI avec coffre électrique
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Honda Civic S 1.8 litres 5 portes
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Honda Civic S
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Honda Accord Tourer avec ACC
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Toyota Aigo (Citroen C1, Peugeot 107) l'alimentation de la lunette arrière dégivrante semble très fragile.
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Peugeot 107
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Citroën C1
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La fixation de l'alimentation de la lunette arrière dégivante semble plus robuste que celle de la Toyota Aigo
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Citroën C2 JWRC
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Peugeot 207 RCup
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Bien qu'il ne soit pas nouveau, le système Stop & Start n'est pas mis en
valeur, juste un autocollant sur le pare-brise d'une C2 et d'une C3.
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Peugeot 908 RC
Avec moteur V12
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Citroën C3
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Citroën C8
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Citroën C4 coupé BMP 6
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Citroën C6
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Citroën C6 : boîte de rangement sous l'accoudoir dans les portes arrières
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Citroën C6 :
Attention : le circuit hydraulique haute pression est decontaminé.
Aucune intervention, ni entretien hors du réseau agréé CITROEN !
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l'Audi vainqueur des 24 heure du Mans avec un moteur diesel
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Volkswagen Eos (Golf cabriolet)
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Volkswagen IROC
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SAAB
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SAAB 93
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SAAB 93
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Porche 911 GT3 RS en première mondiale
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Maserati
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Suzuki - pour la course de Pikes Peak au USA...
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Subaru Outback
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Pour les Gendarmes, la Subaru Impreza
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et pour les Pompiers un petit tout terrain de SECMA
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sans oublier un gros tout terrain, le char Leclerc pour les soldats
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Piste de démonstration de 4x4 : Les enfants s'amusent ...
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montée à environ 35°
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descente à environ 39°
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la maîtrise !
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Piste de démonstration de pilotage sur Peugeot 207 : Les enfants s'amusent toujours ...
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simulation de tonneau avec une C4 sur le stand de la MACIF
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KIA propose une voiture garantie 7 ans : cee'd
Attention à bien lire les clauses de la garantie !
Tout n'est pas garantie pendant 7 ans
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Il y a une forte présence des constructeurs Chinois dont Great Wall
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sous le capot moteur, il n'y a pas de grande innovation
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La fixation de la batterie
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radiateur de refroidissement, insonorisation...
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Landwind Fashion
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Sivax IZANA
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Lishi Guang Ming Design
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Un kart : Action Karting
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Une Citroën ZX break ?
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non, une LADA 111 à 8599 €
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LADA 2101
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Isuzu : D max
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Mitsubishi
4WD
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Mitsubishi Pajero
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Suzuki
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Dodge : Caliber SRT-4
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Ford S-Max Sport et la réplique biodégradable (en
glace)
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Fiat Panda et son porteur…
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PGO Cevennes
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PGO Speedster II
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un Taxi : CityCab
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Chevrolet : WTCC Ultra
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Skoda : Joyster
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Skoda expose aussi des VTT
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Aston Martin
Le rideau vient de tomber sur le salon 2006. Rendez
vous dans 2 ans
Annexe 1 : Cleanova II, présenté sur le stand Heuliez.
Annexe 2 : brochure Aisin
Merci à C.O.S. pour leurs photographies
Reproduction interdite dans un but commercial, sans l'accord écrit de johnjohn1.free.fr
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