CITROËN ZX

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Citroën ZX Aura, diesel 1,9 litres, 5 portes, boîte à vitesse automatique, modèle 1995
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Changement des lampes Autoradio Télécommande infrarouge : PLIP
Caractéristiques techniques Principaux Équipements Photographies


Les lampes

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Changement des lampes du panneau de commande du chauffage, de l'indication de la boîte de vitesse automatique et du tableau de bord.
type de lampes : 12 volts 1,2 watts modèle T1 (Philips ou OSRAM)

Pour accéder aux lampes du panneau de commande du chauffage, il faut démonter la console centrale autour du levier de commande de boîte de vitesse, le cendrier, l'aérateur centrale ainsi que l'autoradio. La façade s'enlève ensuite par devant et l'on accède aux ampoules également par devant, en les sortant de leur douille (porte lampe).
Attention, pour le remontage de l'aérateur centrale, veillez à bien remettre le clip a sa place.

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clips après le démontage clips repositionné avant le remontage l'ampoule,  le porte lampe  et  l'ensemble
 
Le changement des lampes de l'indicateur de position de la commande de boîte de vitesse automatique est plus simple que celles du panneau de commande du chauffage. Il faut simplement démonter le cendrier et la console centrale autour du levier de commande de boîte de vitesse.
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Pour accéder aux lampes du tableau de bord (combiné d'instrumentation), il faut démonter la coquille supérieur derrière le volant (il n'est pas nécessaire de démonter le volant), enlever l'entourage avec les boutons de commande des feux de détresses (warning), lunette arrière dégivrante et faux arrière de brouillard, puis déposer le combiné, sachant que le flexible du compteur de vitesse n'est pas souple et dispose de peu de longueur.
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Autoradio

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Symptôme : panne intermittente du poste radio PHILIPS DC522, le son s'arrête, et l'écran LCD s'efface mais reste éclairé en orange.

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Les soudures du module LCD sont fissurées.
Le simple fait de refaire les soudures en ajoutant un peu d'étain a suffit pour réparer cet autoradio.

 


Télécommande infrarouge : "PLIP"

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Symptôme : plus moyen d'ouvrir ou fermer la voiture en activant le plip alors que le voyant rouge sur le plip s'allumait bien et que les piles (2 piles lithium de 3V : CR2016) étaient neuves.
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Il manquait la résistance à droite su switch.
Une fois le diagnostique établi, il manque un composant CMS (Composant Monté en Surface) à droite du switch, le plus difficile a été de trouver la valeur de ce composant. Le circuit intégré OM1058T de Philips est un ASIC développé pour le marché automobile (VALEO) et donc sa document et un éventuel schéma d'application ne sont pas disponibles.
La solution a été trouvé en démontant un autre plip, celui d'une Renault 11 de 1991 et de relever le type et la valeur du composant. Il s'agit d'une résistance CMS 0805 de 2,2 kW.
Une fois la résistance remise en place, la télécommande fonctionne de nouveau.

Pour plus d'information sur les télécommandes infra-rouge et les circuits intégrés TEA5500 de Philips, U2535B de Temic :

Reprogrammer son plip pour automobile à base de TEA5500 par Laurent Deschamps

Utiliser un TEA5500 à la place d'un OM1058T (13 koctets) réalisé par Jaky FOURRE

Infra_Red CAR-KEY Transmitter : OM1058T (309 koctets) résumé des caractéristiques électrique, schéma d'application typique et brochage.

Infra_Red CAR-KEY Rolling Code Transmitter : OM4048 (596 koctets) résumé des caractéristiques électrique et brochage.






création : 1 décembre 2003 mise à jour : consultation :