Courroie de distribution  : du nouveau Retour : Fiat Bravo

Fiat Auto se serait-il rendu compte que leurs moteurs présentent des faiblesses du côté de la courroie de distribution ?


Je viens de recevoir personnellement, le 28 avril 2005 par la poste, un courrier de "FIAT services aux clients" avec le prospectus ci-contre, qui invite à anticipez le remplacement de la courroie de distribution !!!

Ce slogan "Encore une fois, il faut mieux prévenir que guérir !" reste vrai, mais il arrive plus que tard, 1 an et 7 mois après que le mal soit fait, et plus de 6 ans et 5 mois après l'achat de ma BRAVO neuve.
Tous les détails et photos

Pour reprendre leur slogan, encore une fois les tous petits caractères en bas de la dernière page sont intéressants. Ils nous apprennent que c'est même tous les 3 ans qu'il faut la changer dans certaines conditions particulières, mais ils nous invitent à se reporter "au carnet d'entretien constructeur pour plus de détails".
L'information donnée dans le carnet est claire et très simple, puisqu'il ne fait état, dans le cas de la BRAVO, que du changement tous les 120 000 km, sans notion de temps.

 

Zoom Recto                             Zoom Verso Prospectus FIAT sur les risques de rupture de la courroie de distribution
 

Au passage, le lien pour ceux qui ont des problèmes d'ordre électronique ou plutôt logiciel, afin que nos voitures ne deviennent pas instable et pleines de bugs comme nos ordinateurs sous windows®

Association de Défense des Victimes
de l'
Electronique Automobile