Fiat Bravo 100 SX 16V : 1,6 litres essence 16 soupapes 7CV fiscaux (103 chevaux),
modèle 1999
Tableau des fusibles de la Fiat Bravo 100
SX 16v essence au format HTML (176 koctets) ou au
format PDF (18 koctets)
pour plus de facilité d'impression. Ce tableau permet de trouver rapidement le
ou les fusibles associés à un équipement, ou tous les équipements concernés
par un fusible.
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La boite à fusible A, B et C située derrière
le vide poche du conducteur en bas à gauche (3 vis cruciformes) |
La boite à fusible F située sous le capot moteur |
Ce chapitre relate la mésaventure qui m'est arrivée cet automne 2003, avec la rupture de la courroie de distribution.
Si vous roulez ou connaissez quelqu'un qui roule en FIAT Brava, Bravo ou Marea, alors cela pourra vous intéressé, en espérant que cette mésaventure ne vous soit pas déjà arrivée.
Tous les
détails (explications, photos, RTa, factures...)
résumé en PDF
(5 pages, 298 koctets)
photographie comparative de la largeur des
courroies.
Ce chapitre fait un petit point sur l'activité de certaines bestioles en
mécanique automobile.
Il s'agit vraisemblablement d'un ou plusieurs rongeurs qui se sont installés
dans le compartiment moteur pour y trouver un petit coin au chaud durant l'hiver. Sur les
photographies ci-dessous, ils s'en ont pris à la mousse d'isolation du
compartiment moteur, mais cela peut être bien plus gênant lorsqu'ils s'en prennent
aux câbles électriques.
Ce phénomène semble suffisamment important pour que des revues non spécialisées
en automobile y aient consacré des articles.
Exemples :
La revue Que Choisir
de l'union fédérale des consommateurs explique ce phénomène
dans un article intitulé "Un mulot sous le capot" dans la rubrique
Automobile du n°400 de janvier 2003 (page 35). |
Elektor
(mensuel d'électronique et de micro-informatique) parle de fouines et propose un
montage électronique émettant des ultrasons pour les faire fuire dans
l'article "Chasse-nuisibles" du n°295 Janvier 2003 (page 70 à
75). |
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Les rongeurs attaquent les plastiques et circuits électriques de nos autos.
Constructeurs et garagistes sont désarmés.
Mazda vient d'annoncer (...) la modification chimique de ses caoutchoucs: Jusqu'à présent, l'odeur de ces matériaux était très proche de celle du maïs
(...).
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Respecte la nature sous tous ses aspects.
La fouine ne cesse d'étendre son territoire. Elle le déplace progressivement de la campagne vers la ville où elle peut être la source de gros problèmes. Ce rongeur aime changer de régime et planter à l'occasion ses incisives dans le câblage ou les canalisations de véhicules en tout genre, avec tous les inconvénients que cela présente. Il est temps de prendre les mesures qui s'imposent. Impossible de contourner la fée électronique . |
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Ce chapitre présente le démontage et le remontage de la serrure du coffre
afin de changer l'interrupteur microswitch, qui commande l'éclairage du coffre,
lorsque celui-ci est ouvert.
Ce chapitre présente le changement des disques et plaquettes de frein : un
devis, les pièces, les outils utilisés et l'effet de rouler sans enjoliveur !
Le
premier changement côté gauche s'est bien passé en 45 minutes tout compris
(recherche des bons outils, procédure de démontage et de remontage).
Le second changement a été plus laborieux car le disque ne voulait pas sortir,
il était bloqué par la rouille (la rouille est la conséquence d'avoir roulé
6 mois sans enjoliveur).
Cela a commencé cet été avec les clignotants qui faisaient des caprices, une fois ils fonctionnaient bien et une fois ils ne fonctionnaient plus...
Après avoir contacté un concessionnaire FIAT, qui me proposait le comodo plus la centrale pour plus de 250 euros ou la centrale clignotante à près de 150 euros ! J'ai décidé de voir comment cela fonctionne, car je soupçonnais un problème de faux contact.
La centrale est une petite boite bleue avec 3 broches, comme un gros relais. Elle est située sur le comodo, derrière le volant. Il faut donc démonter le volant avec l'air-bag et les coques qui habillent le haut de la colonne de direction.
Après avoir refait les 3 soudures qui relient le circuit imprimé aux trois broches, tout est rentré dans l'ordre.
Voila comment gagner 150 euros !
Odeur de brûlé dans ma FIAT Bravo 100 SX 16V à 201 408 km...
Ceinture de sécurité avec pré-tensionneur pyrotechnique bloquée
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Progressivement, il devenait de plus en plus difficile de dérouler la ceinture de sécurité avant, à plus de 250 000 km..., sans qu'il y ai eu le moindre accident sur la voiture.
Après analyse, il s'est avéré que la ceinture était bloquée par le système de pré-tensionneur, alors qu'il n'a jamais été activé. Afin de supprimer le blocage, il fallait intervenir sur le système de pré-tensionneur, et pour des raisons de sécurité, il a semblé plus sage de le désactivé en l'amorçant manuellement, alors qu'il était correctement monté sur la voiture, et BOOM !!!. Tout s'est très bien passé.
Une fois désactivé, il ne restait plus qu'à retirer les 12 billes. Pour cela, il faut retirer le boîtier avec l'autocollant Autoliv qui sert de réceptacle aux billes et faire sortir toutes les autres billes par gravité.
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Tous les détails (explications, photos...)
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Les photographies ont été réduites à 1024x768 pixels maximum, mais l'original est disponible.
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visites depuis le 1 décembre 2003.
visites depuis le 7 ocotbre 2006.
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création : 11 novembre 2003
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mise à jour :
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consultation :
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